👩‍⚖️Présentation des membres du jury 2023 du Rendez-Vous des Plumes👨‍⚖️

Après deux années d’appels à textes qui ont réuni plusieurs dizaines de plumes, l’édition d’un recueil et la préparation en cours de son successeur, nous entamons une 3ème saison du Rendez-Vous des Plumes, avec un jury toujours aussi enthousiaste et motivé 🥰

Mais laissez-moi vous présenter les membres de ce jury exigeant mais bienveillant, aux horizons aussi variés que la passion de la littérature les réunit !

📒 Cécile Bergerac, autrice des romans “Ferme les yeux et fais un vœu” et de “Et me souvenir de ta mémoire”

“En tant que lectrice, je suis compulsive. Si j’aime, j’adore et je dévore. Je recherche bien sûr l’émotion avant tout, et la sincérité.”


📕 Damien Charpentier, lecteur acharné et esthète du verbe

“J’ai toujours lu. Je voyage, rôde avec bonheur dans les librairies et bibliothèques afin de rassasier ma curiosité. A travers les livres, je découvre le monde et tente d’en saisir la complexité. Reynaud disait “il faut admirer pour aimer” : j’ai une profonde admiration pour ceux qui ont la capacité de livrer une part de ce qu’ils sont. C’est d’abord pour ça, que j’aime la littérature.”


📗 Anne-Eloïse Ambitte, bêta-lectrice à l’œil attentif, juste et bienveillant

“Petite, je lisais au lieu de dormir et me faisais rouspéter par mon papa ! Dévoreuse de livres, je ris et je pleure en découvrant certaines histoires, et peux lire toute la nuit si le livre me plaît, même si je dois me lever tôt, car je veux savoir la fin !”


📘 Johan Denis, alpha et bêta-lecteur, à l’esprit critique et mesuré

“Lecteur curieux et touche à tout, j’aime être attrapé par le fond comme par la forme et fonctionne souvent au coup de cœur. Je reste un grand gamin qui aime être embarqué dans une histoire, au risque d’avoir du mal à m’en décoller quand elle me passionne.”


📙 Amelia Pacifico (moi, donc 😝), fondatrice de la boutique, autrice d’Obsèques à la Carte et Le père Noël n’existe pas

“Mes deux moteurs principaux dans cette aventure : 1°) ouvrir le champ des possibles offert par l’écriture à qui voudra s’y essayer 2°) offrir une lecture attentive, bienveillante et enthousiaste aux textes qui nous sont confiés.”


Nous vous donnons rendez-vous dans une dizaine de jours pour le retour des appels à textes 🌈

A bientôt 💋

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *