Article invité : Isabel, de Mot Bigarré

Bonjour Isabel, merci d’avoir accepté de répondre à ce petit questionnaire imaginé pour mettre en évidence la relation entre ton concept et les amoureux des mots qui font partie de la communauté de la boutique 😊

Travail créatif du mot

1°) Peux-tu te présenter en trois mots ?
Créative, curieuse, entrepreneuse.

2°) Comment les mots se sont-ils révélés à toi ?
Depuis toujours, j’étais attirée par les mots. Petite, je les travaillais de manière à les embellir et je n’ai jamais arrêté de le faire, une prémisse de mon métier de graphiste certainement…

3°) Comment t’est venue l’idée de travailler aussi étroitement avec ?
Comme je l’ai dit avant, c’est naturel pour moi et mon métier est lié aux mots. Il y a quelques années, je recommencé à écrire pendant les séances de danse de ma fille, et un jour, j’ai senti le besoin de développer une histoire à partir d’un mes extraits. Puis, j’ai créé mon compte @mot_bigarre pour complémenter mon projet d’écriture. Je ne voulais pas d’un compte auteur comme les autres et j’ai eu l’idée de le faire avec des mots rares. Certains ont un rapport avec mon roman. Il faudra, au moment précis, les chercher comme une chasse au trésor. Cela risque d’être amusant… 😉

L'Écriture, Jeu De Plomb, Typographie, Gutenberg
Le pouvoir des mots

4°) Le concept Mot Bigarré est à la fois poétique et utile : comment recommanderais-tu à une plume qui écrit de suivre tes publications ?
C’est vrai que mon compte est suivi par des personnes qui écrivent ou qui aiment la littérature, mais pas que ! je reçois beaucoup de messages de personnes qui n’écrivent pas, pour me remercier de mes publications, car ils apprennent de nouveaux mots qu’ils utilisent par la suite. C’est très encourageant pour moi.
Concernant les plumes, je recommande d’enregistrer les mots qui leur plaisent, pour les retrouver plus facilement après, ainsi que les prénoms, car je les publie dans le but que les auteurs.trices s’en inspirent pour leurs écrits.
Petite info : les publications les plus « likés », je les enregistre sur l’onglet « guides ».
Mon objectif avant tout, c’est d’inspirer, ne seulement dans l’écriture, mais dans n’importe quel domaine : le dessin, la poésie, la musique… car les mots sont une source naturelle et illimitée d’inspiration.

5°) Quel est ton mot préféré ? Et celui qui te plaît le moins ?
C’est difficile pour moi de répondre, car ils ont tous une signification bien précise. Cependant, j’ai publié un mot en particulier, usité en espagnol dont la racine est arabe : « ojala » qui est une exclamation d’espoir ou d’un fort désir que quelque chose se réalise. C’est beau !

6°) Quel mot choisirais-tu pour décrire ton travail dans sa globalité ?
Organisé.

Papier, L'Écriture, Vieille, Antique, Écrire, Lettre
Les mots, ressource inépuisable

7°) Quels sont tes projets pour l’année à venir ?
Tout d’abord, continuer mon partenariat avec la petite boutique 😉 et finir la réécriture du premier tome de ma saga. Puis, je travaille avec l’illustratrice Lucie Nouvellon sur un projet d’un livre mot bigarré illustré et enfin, deux autres projets, pour l’instant secrets.

8°) Pourquoi avoir choisi de travailler avec La Petite Boutique des Auteurs ?
Parce que je connaissais et je trouve que le concept est approprié pour une collaboration.

9°) Ton article coup de cœur sur les étagères de la boutique ?
Je crains ne pas être très objective, je dirais les deux mugs de la collection éphémère Mot Bigarré, LOL ! Mais, c’est vrai que j’aime les coffrets

10°) Le mot de la fin :
Je te remercie du fond du cœur pour cette interview. Je sais que parfois les choses ne sont pas faciles et tu as su te ressourcer pour continuer ton magnifique travail, celui d’inspirer.

Pour ma part, je continue de chercher des mots inspirants pour les partager avec plaisir.

Merci pour ton partage, Isabel !
Papier, Cœur, Symbole, Romance, Valentin, Amour, Ouvert

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :