Confinement, commandes et avenir

Six semaines de confinement, ça commence à peser

Le rythme peut être difficile à trouver, ou être naturel, selon les foyers et les individus qui les composent. On peut parfois retrouver du temps pour soi, voire pour les autres, ou au contraire se laisser submerger par la réalisation de toutes ces tâches que l’on remet souvent à plus tard et qu’en période de pause, on se sent obligé d’accomplir. Une chose est certaine, on ne ressort pas de ce genre d’expériences sans leçon(s) à tirer et sans regard critique (qui peut être positif) sur sa vie et ce, surtout pour les plus chanceux d’entre nous qui n’ont pas à subir d’autres contraintes que celle de rester chez soi.

De mon côté, je suis privilégiée : je vis avec mes enfants et mon mari, je suis en bonne santé et 99% de mon travail est déjà fait en télétravail à la base. Même si la promiscuité avec les miens est un délicieux renouveau en cette année où l’aîné prenait ses marques d’étudiant et le cadet était absent toutes les semaines en stage ou internat, ne laissant que le plus jeune quotidiennement à la maison, la famille peut être chronophage !

J’ai réagencé mon planning, par volonté plus que par obligation, et j’en profite. Contre toute attente, c’est quand j’ai commencé à compter mes heures au travail que la boutique a commencé à décoller. Nous sommes d’accord, le confinement et la communication que je maintiens régulière autour de l’actualité de l’activité y sont sûrement pour beaucoup, mais j’aime y voir un signe que les choses se débloquent quand elles doivent le faire (c’est une philosophie personnelle générale !)

Ces commandes passées à La Petite Boutique des Auteurs qui se succèdent me réchauffent le cœur

Je vous en suis reconnaissante. Lire les commentaires positifs à la réception des coffrets de saison – que je suis toujours fébrile de concevoir, m’interrogeant un million de fois sur l’accueil que vous leur réserverez – est un bonheur quotidien ! C’est ce qui m’encourage à imaginer différentes manières de vous remercier des passages sur la boutique et des retours sur les réseaux sociaux que vous prenez le temps d’écrire.

Je vous présente le freebie* d’avril

Ccelui de mars n’a pas pu être posté pour des raisons évidentes : la boutique avait fermé. Ce visuel est à télécharger en cliquant dessus, puis clic droit de la souris et « enregistrer sous ». Vous pouvez l’enregistrer et le mettre en fond d’écran, l’imprimer ou l’envoyer à ceux et celles à qui vous souhaitez faire passer le message.

J’applique ce conseil depuis que j’ai repris l’écriture

C’est fou, parce que je n’ai pas réussi à m’y remettre avant la fin de ces six semaines de confinement, alors que j’aurais pu me débloquer le temps nécessaire pour avancer sur l’histoire que j’ai en cours. Il faut croire que tout arrive pour une bonne raison (oui, oui, encore ! 😜 ) Je savoure en tout cas la possibilité de me replonger dans les intrigues de ce récit que j’ai laissé de côté pour plusieurs raisons et notamment, le fait que cette histoire ait été créée de toutes pièces pour participer à un concours et expérimenter une plateforme d’autoédition. Je n’y avais pas mis grand chose de moi, à part quelques bribes, ténues, et en me relisant, j’ai réalisé que ça se sentait. C’est ce qui m’a inspiré cette citation que je partage avec vous aujourd’hui. Vous saurez que je m’y réfère jusqu’à l’achèvement du premier jet de mon roman.

Je ne sais pas ce que me réserve l’avenir

je ne sais pas si les commandes vont continuer à arriver sur ma boîte mail professionnelle et m’assurer ainsi de l’intérêt que vous portez à la boutique, et donc de sa pérennité, mais sachez que je savoure ma chance de vivre ces moments avec vous et que chaque colis que je mets en oeuvre est un plaisir que je n’ai pas du tout envie de voir disparaître. Les nouveautés vont continuer à être mises en ligne, car mon imagination n’a pas de limite et alimente mon ambition de voir La Petite Boutique des Auteurs fêter sa première année le 31 octobre prochain.

Portez vous bien, prenez soin des vôtres et… à très vite pour un récap’ des nouveautés d’avril, ainsi qu’une newsletter à paraître début mai et qui vous réserve plus d’une surprise !

A très bientôt 💋

*gratuit, cadeau

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :