La toute première affiche ♥

Quand l’idée d’ouvrir une boutique a germé dans mon esprit, j’avais déjà réfléchi à plusieurs types d’objets et d’accessoires touchant au domaine de l’écriture – et des mots dans un second temps – que je voulais proposer aux personnes qui seraient intéressées par le concept. La toute première idée à fuser, c’est celle qui a pris les traits d’une affiche en noir et blanc, sobre et efficace. Un visuel qui donnerait le ton, et de la boutique, et de la motivation que je désire insuffler dans chacun des produits créés ou dénichés pour vous. Un poster en format A3, l’entre-deux de l’encombrant A2 et du petit A4, avec l’un des symboles de l’écrivain·e en son centre, et une injonction bienveillante assortie d’une phrase sibylline sans appel comme entrée en matière.

Un mantra pour plume en quelque sorte
Affiche « Écris ! » – De 9,90€ à 13,50€ sur la boutique

Lorsque je l’ai imprimée pour la première fois afin d’en vérifier le rendu sur papier, j’ai tout de suite été convaincue : c’est le message phare de la boutique. Mais celui-ci convaincrait-il les visiteurs amateurs d’écriture ? Je ne le sais toujours pas, car malgré mon coup de cœur pour cette affiche, elle n’a, à la date de parution de ce billet, pas encore été commandée. L’auteur·e qui en sera le parrain/la marraine en chef n’a pas encore mis les pieds sur le site. J’ai hâte d’accueillir la plume qui saura l’apprécier, car ce visuel est l’étendard de tous les autres déjà présents et de ceux qui restent à suivre. C’est à mes yeux le parfait cadeau que l’ont fait à son ami·e féru·e d’écriture, écrivain·e en herbe ou confirmé·e.

Un concept, une idée, une affiche, un message
Une touche d’humour, une typographie de circonstance, un message inspirant, parfois provocateur…

L’affiche « Écris ! » validée, les idées qui se bousculaient au portillon ont déferlé et il m’a fallu beaucoup de self-control pour limiter la création à quelques visuels. Ma volonté était de disséminer mes intentions au compte-gouttes pour qu’elles soient visibles et qu’elles puissent parler sans interférence du nombre aux écrivain·e·s de passage sur la boutique. Il en reste tant à créer !

Hâte de vous raconter l’histoire des autres, et de mettre en ligne celles que vous n’avez pas encore vues.

Et vous, quel message serait le plus percutant pour vous encourager à écrire ? 💋

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :