Je suis honorée de vous retrouver pour ce nouvel appel à textes qui ouvre le bal de la saison 2023 🧡
Alors que le recueil des participations de 2021 est disponible sur Amazon ou la boutique (avec son mug assorti !), que celui des participations 2022 va voir l’édition de ses textes démarrer dans quelques jours et que la grande gagnante du Prix LPBA 2022 va bientôt nous livrer ses ressentis ici-même, je vous invite à participer, vous aussi, à ce superbe élan créatif et collectif en répondant à la consigne du mois 😊
↪ Si vous avez besoin d’en savoir plus sur le concept de cet atelier d’écriture mensuel, voici sa page dédiée, à partir de laquelle vous aurez également accès au règlement.
Je vous propose pour démarrer cette aventure au long cours un incipit à choisir parmi les trois proposés.
Lisez-les attentivement et développez la suite de l’histoire de celui qui vous aura le plus parlé !
—– Attention —–
Votre participation devra obligatoirement démarrer par la phrase imposée, sans possibilité de la modifier.
Je vous rappelle également que votre texte en prose ne doit pas dépasser 8 000 signes espaces comprises.
Vous devez impérativement me le faire parvenir dans un fichier texte (pas de PDF) qui ne comportera aucune autre mention que votre écrit en police neutre
et dépouillé de toute mise en page afin de faciliter son insertion sur le blog (pas d’italique, tabulation, en-tête, nom d’auteur…)
Le titre de votre fichier sera enregistré comme suit : le numéro de l’inspiration et votre nom de plume (et rien d’autre ! Pour exemple : 2 – Pierre Bâton).
Il est à expédier exclusivement à l’adresse suivante : rvplumes@lapetiteboutiquedesauteurs.fr
✍ Le thème du mois est “(Dés)espoir” (le thème est un guide supplémentaire, que vous n’êtes pas obligés de suivre).
Voici les incipits inspirants proposés pour démarrer votre texte : choisissez le vôtre ⭐
Inspiration n°1 : Un jour de mai… ou peut-être était-ce de septembre ?
Inspiration n°2 : — Reviens ! Reviens !
Inspiration n°3 : Ça va le faire, il faut que ça le fasse.
📅 Vous avez jusqu’au lundi 13 février 2023 à 23h59 pour me faire parvenir votre texte qui sera publié dans le courant de la semaine en compagnie des autres productions reçues sur le thème. La publication de votre écrit sur le blog de La Petite Boutique des Auteurs validera sa participation au concours de fin d’année destiné à déterminer les œuvres qui figureront dans le recueil édité par la boutique dans le courant du second trimestre 2024. Elle induit également l’inscription à la newsletter pour vous être informés des prochains RV des Plumes.
Belle inspiration à vous,
A bientôt 💋
⭐
Rappels importants
Les textes tendancieux, à caractère raciste, homophobe, pornographique, pédophile, négationniste ou exacerbant la haine raciale comme religieuse ne seront pas publiés, tout comme les textes s’apparentant à une tribune politique. Le format attendu est celui de la nouvelle, rédigée en prose, d’une limite de 8 000 signes espaces comprises, répondant aux critères d’écriture fixés dans l’article. Le texte doit être envoyé dans un fichier texte (Word, Open ou LibreOffice, pas de PDF) qui ne doit contenir que votre production, et rien d’autre (pas de nom, signature, date, numéro d’inspiration ou quoi que ce soit d’autre) dactylographiée sans mise en page (surtout SANS tabulation, alignement, numéro, en-tête ou bas de page, gras, italique, souligné, typographie fantaisiste, illustration, écriture manuscrite…) Le fichier doit être enregistré sous un nom qui reprend le numéro de l’inspiration choisie et le pseudonyme/patronyme du participant (exemple : « 2 – Laure Marel »)
Bonjour,
A la recherche de concours de poésie, je tombe sur votre page et là je vois qu une des phrases de lancement est : c’était un jour de mai… ou peut-être de septembre… cette phrase je la connais tout particulièrement car c’est la 1ere phrase d’un de mes textes… d’où mon interrogation , fait elle référence à qlq chose que vous auriez lu sur les réseaux sociaux ou juste du pur hasard ?! 🙂 .
Je suis curieuse …
Bien à vous,
Mzr.Sabrina
Bonjour Sabrina, quelle étrange coïncidence, parce qu’il s’agit en effet du hasard, et je trouve cette synchronicité géniale ! Je cherchais un mois printanier, et son pendant automnal, et j’ai choisi arbitrairement mai et septembre 🙂
C’est la première fois que je participe, merci pour ce joli challenge !
Sandy
Avec grand plaisir ! Et bonne chance à vous ♥
Quel beau challenge ! J’ai raté le coche pour cette année, je découvre ce site (très inspirant) qu’aujourd’hui. Le concept même de cette petite boutique des auteurs est formidable ! Bravo Amélia pour ce projet qui pétille et diffuse de bonnes ondes créatives. Tout ce que j’apprécie.
Au plaisir,
Noucia
Ce n’est que le premier mois, Noucia ! Il est tout à fait possible de participer dès mars prochain ! Soyez à l’affût !
Un grand merci pour vos compliments, ça me touche beaucoup ♥