Il est déjà l’heure du 5ème Rendez-Vous des Plumes de 2022, bienvenue dans ce nouvel appel à textes !
Le concept de cet atelier d’écriture mensuel a une sa page dédiée, à partir de laquelle vous aurez également accès au règlement.
Ce mois-ci, je place la barre un cran au-dessus en vous imposant une liste de 10 mots à caser dans votre texte ! Le thème-guide “Puzzle” peut vous aider, mais n’est pas obligatoirement à respecter. Bien entendu, vous avez le choix entre trois listes, afin que vous puissiez sélectionner celle avec laquelle vous avez le plus d’affinités.
Votre texte en prose qui ne doit pas dépasser 8 000 signes espaces comprises est à me faire parvenir dans un fichier texte, sans aucune autre mention que votre écrit et sans mise en page, avec comme titre le numéro de l’inspiration et votre nom (rien d’autre), à l’adresse suivante : rvplumes@lapetiteboutiquedesauteurs.fr
Le thème du mois est donc “Puzzle” (le thème est un guide supplémentaire, que vous n’êtes pas obligés de suivre).
Voici les inspirations parmi lesquelles choisir celle qui vous parle le plus :
Inspiration n°1 : Ingénieux, fauve, injuste, surgir, halle, jouer, irrégulier, croquis, parallèle, lainage.
Inspiration n°2 : Rognure, échelle, choisir, remarquer, licorne, glaïeul, qualité, encyclopédie, bricole, tasse.
Inspiration n°3 : Ouverture, pantalon, bâcler, sarcophage, imprévu, domaine, filtre, ingrat, écru, nombril.
-> Vous pouvez conjuguer les verbes et mettre les mots au pluriel, mais pas les transformer.
Vous avez jusqu’au lundi 20 juin à 23h59 pour me faire parvenir votre texte qui sera publié dans le courant de la semaine en compagnie des autres productions reçues sur le thème.
La publication de votre écrit sur le blog de La Petite Boutique des Auteurs validera sa participation au concours de fin d’année destiné à déterminer les œuvres qui figureront dans le recueil édité par la boutique dans le courant du premier trimestre 2023.
Belle inspiration à vous,
A bientôt 💋
⭐
Les textes tendancieux, à caractère raciste, homophobe, pornographique, pédophile, négationniste ou exacerbant la haine raciale comme religieuse ne seront pas publiés, tout comme les textes s’apparentant à une tribune politique.
Le format attendu est celui de la nouvelle, rédigée en prose, d’une limite de 8 000 signes espaces comprises, répondant aux critères d’écriture fixés dans l’article. Le texte doit être envoyé dans un fichier texte (Word, Open ou LibreOffice, pas de PDF) qui ne doit contenir que votre production, et rien d’autre (pas de nom, signature, date, numéro d’inspiration ou quoi que ce soit d’autre) dactylographiée sans mise en page (surtout SANS tabulation, alignement, numéro, en-tête ou bas de page, gras, italique, souligné, typographie fantaisiste, illustration, écriture manuscrite…) Le fichier doit être enregistré sous un nom qui reprend le numéro de l’inspiration choisie et le pseudonyme/patronyme du participant (exemple : « Inspiration 2 – Laure Marel »)