Le Rendez-Vous des Plumes – Juillet-août 2021

Bienvenue dans ce septième et estival Rendez-Vous des Plumes !

Pour découvrir le concept de cet atelier d’écriture mensuel, voici sa page dédiée, à partir de laquelle vous aurez également accès au règlement.

Je vous présente les trois nouvelles sources d’inspiration parmi lesquelles vous choisirez celle qui vous tente le plus. Vous avez exceptionnellement 25 jours pour écrire un texte du format de votre choix de moins de 8 000 signes, à me faire parvenir à l’adresse suivante : rvplumes@lapetiteboutiquedesauteurs.fr

Le thème du mois est « Vacances« . Explorez le genre littéraire de votre choix après avoir sélectionné l’inspiration qui vous parle le plus et qu’il faudra traiter en fonction de sa nature : le texte écrit à partir de l’inspiration n°1 devra obligatoirement commencer par cet incipit, celui écrit à partir de la 2ème inspiration devra parler d’une forêt épaisse et habitée, alors que le texte découlant de la 3ème inspiration proposera une histoire en rapport avec la montagne et le grand air. Fermez les yeux, et laissez-vous porter par les mots qui dansent déjà dans votre imagination !

L’Inspiration n°1 est un incipit : « L’écume de la mer formait comme une dentelle. »

L’Inspiration n°2 est une idée autour de laquelle broder une histoire : « Une forêt luxuriante et sonore. »

L’Inspiration n°3 est une image :

green field and trees under cloudy sky

Vous avez jusqu’au dimanche 29 août 23h59 pour me faire parvenir votre texte mentionnant le numéro de votre source d’inspiration, qui sera publié la semaine suivante en compagnie des autres productions reçues sur le même thème . La publication de votre écrit sur le blog de La Petite Boutique des Auteurs validera sa participation au concours de fin d’année destiné à déterminer les œuvres qui figureront dans le recueil édité par la boutique dans le courant du premier trimestre 2022.

Belle inspiration à vous,

A bientôt 💋

1 réflexion sur “Le Rendez-Vous des Plumes – Juillet-août 2021”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :