Le Rendez-Vous des Plumes – Juin 2021

Bienvenue dans ce sixième Rendez-Vous des Plumes !

Pour découvrir le concept de cet atelier d’écriture mensuel, voici sa page dédiée, à partir de laquelle vous aurez également accès au règlement.

Je vous présente les trois nouvelles sources d’inspiration parmi lesquelles vous choisirez celle qui vous tente le plus. Vous avez 10 jours pour écrire un texte du format de votre choix de moins de 8 000 signes, à me faire parvenir à l’adresse suivante : rvplumes@lapetiteboutiquedesauteurs.fr

Le thème du mois est « Univers« . Plongez dans les flammes d’un enfer arboré, observez les oiseaux migrateurs dans leur course contre la montre ou nagez à la recherche d’une naïade renommée, vous pourrez explorer le genre littéraire de votre choix après avoir sélectionné le quintet élément naturel/saison climatique/élément végétal/couleur/insecte qui vous parlera et dont il faudra décliner les idées suggérées dans votre texte. Fermez les yeux, et laissez-vous porter par les images que le groupe de mots fait pour vous ne manquera pas d’inviter ! (NB : il n’est pas nécessaire de citer précisément les mots du groupe retenu.)

Les voici :

Inspiration n°1 : Feu – Hiver – Feuille – Carmin – Libellule

Inspiration n°2 : Eau – Printemps – Mousse – Doré – Sauterelle

Inspiration n°3 : Air – Automne – Pétale – Cyan – Scarabée

Vous avez jusqu’au mercredi 30 juin 23h59 pour me faire parvenir votre texte mentionnant le numéro de votre source d’inspiration, qui sera publié la semaine suivante en compagnie des autres productions reçues sur le même thème . La publication de votre écrit sur le blog de La Petite Boutique des Auteurs validera sa participation au concours de fin d’année destiné à déterminer les œuvres qui figureront dans le recueil édité par la boutique dans le courant du premier trimestre 2022.

Belle inspiration à vous,

A bientôt 💋

5 réflexions sur “Le Rendez-Vous des Plumes – Juin 2021”

  1. Ravie de ce nouveau thème ! En espérant que l’inspiration soit au rendez-vous. J’imagine qu’il faut comprendre que le délai court jusqu’au mercredi 30 juin inclus, et non pas lundi 30 juin 🙂

    1. Bonjour,
      les réponses se trouvent dans le règlement accessible via le lien en haut de cet article :
      3.3 – Tous les formats sont acceptés (prose, poème, chanson, haïku, acrostiche…), dans la limite de 8 000 caractères, espaces comprises.
      La mise en page devra rester simple (italique, souligné, gras…) et il est impératif d’indiquer la source d’inspiration à partir de laquelle le texte
      a été rédigé.
      3.6 – Il est possible de proposer une participation pour chaque variation du thème mensuel (soit trois maximum par participant).
      A bientôt !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :