Le Rendez-Vous des Plumes – Premiers lauréats (janvier à mars 2021)

Bonjour à tous !

Alors que la session d’avril va prendre fin aujourd’hui, le premier classement a été établi en fonction du choix du jury, pour les participations de janvier à mars 2021.

Composition du jury

Moi, Amelia, je ne me présente pas, vous me connaissez tous 😇
Cécile Bergerac, autrice du roman « Ferme les yeux et fais un vœu » et « Et me souvenir de ta mémoire », que j’apprécie beaucoup
Eléonore Affinito, bêta-lectrice et correctrice talentueuse, avec laquelle je collabore sur plusieurs projets
Anne-Eloïse Ambitte, lectrice de qualité à l’œil attentif, juste et bienveillant
Johan Denis, alpha-lecteur et correcteur à ses heures, à l’esprit critique et mesuré

Le classement des textes

Il a été organisé le plus simplement possible : une grille avec les noms des participants a été soumise en parallèle du lien de publication des textes, et chaque membre du jury avait pour mission d’attribuer une place en fonction des émotions ressenties à la lecture des participations. Ainsi, pour chaque mois, les textes ont été soigneusement lus et les différentes places obtenus par chacun d’eux cumulées afin d’obtenir un classement final avec deux lauréats par mois, que vous pouvez découvrir ci-dessous :

Janvier : Noémie Leroy Trifilieff & Régine Bertrand

Février : Sandrine Drappier & Evelina Barré

Mars : Laetitia Aubert & Laureline Eliot

⭐ Félicitations à vous 6 ! ⭐

Le concept du Rendez-Vous des Plumes

Prose, poème, chanson, haïku, acrostiche… vous pouvez choisir toute forme de texte, dès lors que vous respectez la limite de 8 000 caractères, espaces comprises, ainsi que la contrainte imposée chaque mois.

La finalité ? ✍️ Faire travailler sa plume, entraîner son imagination et chatouiller son inspiration, bien entendu, mais aussi, découvrir de nouveaux horizons et des styles inédits (ou non). Les textes seront réunis dans un article de blog, puis partagé sur les réseaux sociaux de La Petite Boutique des Auteurs, afin de faire découvrir votre plume à un cercle toujours plus large.

Le ton du carnet d’écriture collaboratif se veut détendu, dans le respect des convictions de chacun. Vous avez, lecteurs·rices comme auteur·e·s, la possibilité d’envoyer vos propositions de thèmes, qui seront étudiées avec bienveillance.

Pour finir, 🍒 sur le 🎂, le Prix de La Petite Boutique des Auteurs et un recueil de courtes nouvelles issues de vos participations verront le jour début 2022, si vous êtes au rendez-vous…

Un grand merci aux premiers participants

Recevoir chaque mois vos textes est une grande fierté, car ce concept, monté de toutes pièces pour servir un seul objectif, offrir un espace d’écriture à chacun avec une visibilité accrue pour tous, est le parfait symbole de la raison d’être de la boutique.

A bientôt 💋

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :