Le Rendez-Vous des Plumes

– L’histoire du Rendez-Vous des Plumes est accessible ici –

Pour participer
1°) Prendre connaissance du thème du mois sur la rubrique de blog dédiée
2°) Rédiger sa participation
3°) La relire afin de s’assurer qu’elle réponde aux exigences de respect d’autrui*
4°) L’envoyer par mail à rvplumes@lapetiteboutiquedesauteurs.fr

Informations complémentaires
Dans le message qui accompagnera votre texte, vous pourrez préciser sous quel nom vous souhaitez être publié·e et l’adresse de votre blog d’écriture ou site d’auteur·e éventuel, et seulement si vous le souhaitez. Les fichiers de 8 000 signes maximum devront être fournis en format Word, OpenOffice ou LibreOffice. Si votre texte semble trop long, je vous demanderai de le modifier. S’il contrevient, selon moi, aux règles indiquées sur cette page, je vous contacterai pour en discuter avec vous. Sa mise en page devra rester simple (italique, souligné, gras…) A partir de la publication de l’article de blog qui citera l’intégralité des textes reçus, aucune modification ne pourra être réalisée sur vos écrits. Vous aurez la possibilité de soumettre une production pour chacun des thèmes proposés, si l’inspiration vous cheville au corps. Les thèmes seront proposés de janvier à novembre, avec un seul thème pour juillet-août.

Recueil édité par La Petite Boutique des Auteurs
L’atelier d’écriture prendra fin en novembre avec le dixième et dernier thème de l’année. Il laissera place au concours qui sélectionnera un texte par mois par vote des lecteurs, et qui rejoindra ainsi deux autres productions sélectionnées par un jury réuni par mes soins . Ainsi, trente textes participeront au recueil de courtes nouvelles édité par La Petite Boutique des Auteurs dans le courant du premier trimestre de l’année suivante. Le prix de La Petite Boutique des Auteurs de l’année en cours sera également remis au texte coup de cœur du jury. Vous avez naturellement la possibilité de faire valoir votre droit de retrait si vous ne souhaitez pas faire partie de l’aventure (les modalités du concours et de l’édition du recueil sont en cours d’élaboration).

Propriété intellectuelle
Les thèmes proposés chaque mois sont la propriété exclusive de La Petite Boutique des Auteurs. Les textes présents sur ce blog provenant de sources externes ont été reproduits avec l’accord expresse de leurs auteurs respectifs. En conséquence, la reproduction ou la représentation en tout ou partie des éléments, des œuvres se trouvant sur le site (http://www.impromptuslitteraires.fr) est strictement et formellement interdite, sauf autorisation écrite expresse du responsable de la publication, pour les thèmes, ou de leurs auteurs, pour les textes.

*Les textes tendancieux, à caractère raciste, homophobe, pornographique, pédophile, négationniste ou exacerbant la haine raciale comme religieuse ne seront pas publiés, tout comme les textes s’apparentant à une tribune politique.