Qui oeuvre au sein de La Petite Boutique des Auteurs ?

Une auteure qui a décidé de sauter le pas de l'écriture... advienne que pourra !

Après des années de travail dans la communication, et un énorme voyage en famille de plus d’un mois aux Etats-Unis, l’illumination est arrivée comme par magie : je ne pouvais plus répondre aux exigences du sur-mesure qu’impliquait mon activité d’accompagnatrice en communication.

La décision a été prise dans l’avion du retour,  quelque part au-dessus de l’Atlantique : je lâche ma boîte et je saute à pieds joints dans l’écriture, l’étude de la faisabilité économique et pratique du projet révélant un contexte favorable. Pour autant, l’idée de ne plus créer autre chose que des textes – alors que j’aime ça par-dessus tout – est devenue soudain un peu farfelue. La création appelle la création, c’est bien connu.

Refusant de retomber dans les méandres chronophages du travail qui était le mien, l’idée de monter une petite boutique – comme j’en rêvais petite lorsque je jouais à la marchande – est apparue dans mon cerveau d’un coup de baguette magique. 

Créer pour les gens comme moi. Créer pour les amoureux des mots.

Le concept d’espace dédié n’existant pas encore en France, le projet n’en était déjà plus un et avait pris forme en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, dans mon cerveau, puis sur le web.

Il y a beaucoup de magie – vous l’aurez compris – dans mon histoire. C’est l’effet enchanteur de ma famille qui me soutient dans tous mes projets, de la créativité qui bouillonne dans ma tête du matin au soir (et même la nuit) et de l’envie de mettre un grain de folie dans l’univers des auteurs et adeptes des livres, comme de la volonté de mettre en avant les talentueuses petites plumes méconnues.

J’espère que vous prendrez autant de plaisir à visiter la boutique et à y découvrir les petites pépites que j’ai créées, que j’en ai eu à les imaginer, puis à les réaliser.

Amelia

La Petite Boutique des Auteurs
sur les réseaux