Le Rendez-Vous des Plumes – Mars 2021

Bonjour, et bienvenue dans ce troisième Rendez-Vous des Plumes !

Le concept de cet atelier d’écriture mensuel ne change pas (voici l’article explicatif posté en octobre dernier ou sur sa page dédiée).
Voici les trois nouvelles sources d’inspiration, imaginées avec l’aide de ma petite stagiaire de troisième qui m’a accompagnée cette semaine. Vous en choisissez une et avez 10 jours pour écrire un texte de moins de 8 000 signes, à me faire parvenir à l’adresse suivante : rvplumes@lapetiteboutiquedesauteurs.fr.

Le thème du mois est « commencement« . Autobiographiques, tranches de vie imaginaires ou faits divers, laissez libre cours à votre imagination pour sublimer l’incipit de votre choix. Quel que soit son thème de fond, votre texte doit impérativement commencer par l’une des phrases suivantes :

Inspiration n°1 : « Je me souviens très bien de ma première cuite. »

Inspiration n°2 : « Une brique avait fait exploser la fenêtre. »

Inspiration n°3 : « Il est arrivé avec un bouquet de fleurs violettes. »

Vous avez jusqu’au lundi 22 mars 23h59 pour me faire parvenir votre texte mentionnant le numéro de votre source d’inspiration, qui sera publié la semaine suivante en compagnie des autres productions reçues sur le même thème . La publication de votre écrit sur le blog de La Petite Boutique des Auteurs validera sa participation au concours de fin d’année destiné à déterminer les œuvres qui figureront dans le recueil édité par la boutique dans le courant du premier trimestre 2022.

Belle inspiration à vous,

A bientôt 💋

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :